Thèses en cours

Thèses de doctorat encadrées dans le cadre du laboratoire lire la suite

Thèses de doctorat encadrées dans le cadre du laboratoire

lire la suite

Cury Philippe

L’éducation à la santé à l’échelle de la scolarité obligatoire : intérêt de l’approche curriculaire Philippe (...) lire la suite

David Fabrice

Le corps, la scène, le sens : enjeux de la création chorégraphique dans le spectacle de danse folklorique en Bretagne lire la suite

Emo Martine

Logiques plurielles de chefs d’établissements, quelle efficience pour quel leadership ? lire la suite

Flandin Simon

Analyse des modalités d’apprentissage en autoformation individuelle et collective via la plateforme NéoPass@ction : le cas des enseignants stagiaires du second degré lire la suite

Gottsmann Léa

Appropriation de la notion de compétence dans les pratiques en EPS : analyse de l’activité de l’enseignant (...) lire la suite

Gouvenelle Cédric

La conception et le déploiement de dispositifs de prévention en santé au travail et les effets sur les (...) lire la suite

Khushik Faheem Uddin

Education au développement durable au Pakistan / Education for sustainable development in Pakistan lire la suite

Koslowski Adrien

Analyse et caractérisation des pratiques d’enseignement de différentes spécialités en sciences de l’ingénieur. Etude de cas d’une séance sur l’énergie en enseignement technologique transversal lire la suite

Laurin-Landry Daphné

Le développement des schèmes d’observation des skieurs de bosses au cours de leur progression sportive lire la suite

Morales Rubio Manuel

Les symbioses industrielles, un modèle de développement durable ? Une comparaison entre Kalundborg, Dunkerque et Tampico lire la suite

Riou Jérôme

Étude de l’influence des pratiques d’enseignement du code alphabétique sur la qualité des apprentissages de la lecture et de l’écriture au cours préparatoire. lire la suite

Rivière Olivier

La continuité des connaissances d’énumération : comment mieux comprendre les difficultés des élèves confrontés à des problèmes d’organisation et les difficultés des professeurs à les prendre en charge lire la suite

Roche Lionel

Se former à enseigner l’EPS par l’analyse de situations de classe vidéoscopées : conception et usage de ressources au service du développement professionnel des enseignants lire la suite

Thebault Cathy

L’art au service de la philosophie à l’école. Les enjeux cognitifs et éducatifs d’une DVP à partir d’œuvres d’art chez les enfants de 8 à 12 ans lire la suite