Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Plan d'accès
  • Contact
  • Plan du site

Séminaire doctorants du 9 octobre 2017

Séminaire doctorants du 9 octobre 2017

Intervention de Cédric Gouvenelle, doctorant sous la direction de Géraldine Rix-Lièvre et Fabien Coutarel, sur sa thèse réalisée au sein du service de santé au travail du Cher.

Salle B116 de 10h à 12h

Cédric Gouvenelle, doctorant sous la direction de Géraldine Rix-Lièvre et Fabien Coutarel, faire le point sur sa thèse CIFRE réalisée au sein du service de santé au travail du Cher (APST18) dans un contexte d’instabilité de la prescription institutionnelle comme organisationnelle liée aux modifications successives des champs professionnels apportées par la loi, notamment au travers de l’introduction de la pluridisciplinarité.

- Résumé : Dans le contexte d’une Santé au Travail en pleine mutation du fait d’une instabilité prescriptive comme du déficit de médecins du travail, l’APST 18 a fait le choix d’accentuer l’approche en mode projet au sein de l’équipe pluridisciplinaire. La recherche a pour objectif, dans des groupes projet caractérisés par des asymétries, de comprendre les effets de ceux-ci sur les processus de coordination du travail, mais aussi de regarder si ces processus influent sur les asymétries présentes. Il s’agit de comprendre quelles dynamiques émergent ou non de ces asymétries et des synergies ou tensions présentent avec les processus de coordination du travail, les normes, la prescription.