L’éducation à la santé reproductive au Liban : étude comparative d’outils pédagogiques en santé reproductive et formation des enseignants.

Participant (Laboratoire ACTé)

Fadi El Hage

Présentation

Le projet de recherche est mené par la faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth en collaboration avec le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur libanais et le Fonds des Nations Unies pour la population (United Nations Population Fund, UNFPA). Ce projet est centré autour deux axes principaux : la formation des enseignants du secteur public en éducation à la santé reproductive ; l’élaboration, le développement et l’évaluation des outils pédagogiques concernant la santé reproductive dans le but de les introduire comme activités extrascolaires au niveau des classes complémentaires dans toutes des écoles publiques. Cette opération de recherche vise à étudier dans quelle mesure l’utilisation des outils pédagogiques ainsi que la formation des enseignants en éducation à la santé reproductive contribueraient au développement des compétences cognitives et psychosociales chez les élèves libanais au niveau du cycle complémentaire. Elle s’appuie sur des méthodes qualitatives et quantitatives.

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