Scolarisation et besoins éducatifs particuliers

Participants

- Laboratoire ACTé

Serge Thomazet

- Extérieurs

Gérard Lavoie (Université du Québec à Rimouski)
Enseignants chercheurs d’une dizaine d’universités regroupés dans un symposium « construction sociale du handicap » du réseau éducation et formation .

Présentation

Pendant de nombreuses années, la prise en charge scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers a été largement organisée en fonction des logiques médicales. Un travail mené lors du précédent quadriennal, nous a permis d’identifier de nouveaux paradigmes, formulés en terme de « besoins éducatifs » et d’école « inclusive ». La présente opération va s’attacher à identifier les cohérences et incohérences dans les évolutions du lexique et des concepts sous-jacents, à la fois dans la littérature scientifique et sur le terrain. et membres extérieurs Gérard Lavoie (Université du Québec à Rimouski) ainsi que d’autres enseignants chercheurs d’une dizaine d’universités regroupés dans un symposium « construction sociale du handicap » du réseau éducation et formation (REF).

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