Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Plan d'accès
  • Contact
  • Plan du site

Un ouvrage publié par un membre du laboratoire

Un ouvrage publié par un membre du laboratoire

Le nombre à l’école maternelle. Une approche didactique, éditions de Boeck, par Claire Margolinas (ACTé) et Floriane Wozniak (IRIST)

Les savoirs en jeu dans l’enseignement du nombre à l’école maternelle sont à la fois des savoirs mathématiques à acquérir par l’élève mais aussi des savoirs didactiques nécessaires au professeur pour que vivent des situations d’enseignement adaptées aux enjeux de l’acquisition du nombre à l’école maternelle. La présentation intégrée de ces deux aspects constitue le point de vue original de cet ouvrage. Conçu à la fois comme une introduction à la didactique des mathématiques et comme un éclairage sur les enjeux épistémologiques de l’enseignement du nombre, il donne les clés d’une compréhension des processus d’enseignement-apprentissage des mathématiques indispensable à tous ceux qui s’intéressent au domaine scolaire.

Pour en savoir plus, cliquez sur la vignette ci-dessous

PDF - 243.4 ko