Actualité

Outils

  • Annuaire
  • Plan d'accès
  • Contact
  • Plan du site

Un ouvrage coordonné par un membre du laboratoire

Un ouvrage coordonné par un membre du laboratoire

Un livre qui donne à voir les recherches européennes concernant les enseignants débutants

Picard, P. & Ria, L. (Eds.) (2011). Beginning teachers : a challenge for educational systems – CIDREE Yearbook 2011. Lyon, France : ENS de Lyon, Institut français de l’Éducation.

Le CIDREEest un réseau autonome d’organismes nationaux qui participent au développement des curriculum et/ou à la recherche en éducation. Etabli en 1990 en vue d’établir de plus proches relations de travail au sein des systèmes d’éducation européens, le CIDREE est animé par ses membres, pour ses membres. Il bénéficie du statut consultatif auprès du Conseil de l’Europe depuis 2002.

L’activité de ce réseau s’exprime à travers ses publications annuelles sur des thématiques choisies en concertation, auxquelles chaque établissement membre contribue ; les contacts privilégiés entre les membres favorisent les travaux de recherche en commun, souvent ponctués de co-publications ; le CIDREE entretient les relations entre ses membres grâce à l’organisation de visites, séances de travail et conférences chez les uns et les autres.

Pour en savoir plus, cliquez sur la vignette ci-dessous

PDF - 335 ko

YEARBOOKS : Yearbooks are to be ordered at secretariat@cidree.org

A télécharger